Qui sommes-nous ?

Cyril, 5 ans en moyenne section de maternelle a une passion marquée pour la mécanique et les grosses machines… des gènes récessifs qui ont dû sauter une génération. Il est aussi très fier de pouvoir faire du vélo tout seul. C’est le joyeux clown de la famille, un sens inné du spectacle et de la mise en scène.

 

Alexis, 7 ans en CP a une passion dévorante pour les animaux. Ses objectifs pour le voyage : voir les lamas et les nandous en Amérique du Sud, les pingouins et les baleines en Nouvelle Zélande et les varans de Komodo sur l’île du même nom en Indonésie. Doté d’une robuste constitution, il aime surtout, au contraire de Maylis… en faire le moins possible… mais nous étonne toujours sur ses capacités physiques. La force tranquille

Maylis, 9 ans est en CE2. Ses passions, l’astronomie, le karaté, l’escalade… et le vélo. Présentée de façon positive, elle a un fameux caractère. Rien ne la motive plus que d’avoir à relever un défi très haut… Elle devrait être servie. Vive et curieuse de tout, elle devrait profiter à fond de cette année en comblant sa soif de découvertes.  

Brigitte, 38 ans dirige TRIALP une PME d’une quarantaine de personnes spécialisée dans le tri des déchets à Chambéry qui a la particularité d’être aussi une entreprise d’insertion et d’accueillir des personnes en difficulté..

 

Nicolas, 37 ans a créé il y a quatre ans Altermodal, un bureau d’études spécialisé dans les circulations douces et plus spécialement les aménagements cyclables… ça ne s’invente pas. Nous accompagnons les collectivités locales qui souhaitent réaliser des réseaux cyclables et piétonniers… et oui, le vélo progresse en France. Partis à 3, nous voici aujourd’hui 17 à pédaler dans cette aventure